Bilans de compétences

Nos bilans de compétences

Un bilan de compétences permet aux actifs de faire des choix éclairés en termes de projection professionnelle, de clarifier leurs priorités, d'identifier leurs compétences et de vérifier la faisabilité d'un projet.

Encadrés par la loi

Le bilan est encadré par le Code du travail (articles R6313-4 à R6313-8).

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Durée, ateliers, tests...

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  • Nouveau paragraphe

    Les trois phases d'un bilan de compétences

    Phase préliminaire

    Analyse de la demande et du bénéficiaire ; détermination du format adapté à la situation et au besoin ; détermination conjointe des modalités et du déroulement du bilan.



    Phase d'investigation

    Permet au bénéficiaire de construire son projet professionnel et d'en vérifier la pertinence ou d'élaborer une ou plusieurs alternatives.




    Phase de conclusions

    En s'appuyant sur des entretiens personnalisés, elle permet au bénéficiaire de s'approprier les résultats de la phase d'investigation ; recensement des conditions et moyens favorisant la réalisation du ou des projets professionnels ; possibilité d'un entretien de suivi avec le prestataire du bilan.  

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